10 merveilleuses activités a faire absolument dans la baie d'halong
Reconnue comme la merveille naturelle du monde par l'unesco, la baie d'halong est l'un des paysages les plus appréciés au vietnam pour les touristes, nationaux et internationaux, qui aiment découvrir les merveilles de la nature.
La beauté de la baie d'halong varie selon la saison, elle pourrait etre très belle pendant l'été, mais parfois il y a des pluies fortes ou même des tempêtes venant de la mer. En automne, le temps est idéal et frais pour les vacanciers. La température est pourtant basse en hiver. Au printemps, il fait souvent brumeux et humide.
En venant a cette merveille naturelle, vous serez non seulement en mesure d'assister aux scènes a couper le souffle de la nature, mais aussi de profiter de nombreuses activités populaires mais intéressantes a faire dans la baie d'halong .
1. Dormir a bord d’une jonque
Malgré l’apparition de nombreux nouveaux hôtels au bord des côtes, les touristes sont toujours recommandés d’essayer la nuitée a bord d'un bateau. De cette façon, ils pourraient admirer la baie directement. Il existe de différents types de bateaux disponibles dans la baie d'halong , a partir des bateaux de haute gamme aux jonques a moteur diesel. Cependant, quel que soit votre choix, essayez au moins une nuit. Croyez-moi, vous ne regretterez jamais cette expérience!
La baie d’Halong fait partie des 8e merveilles mondiales
2. Se bronzer dans la baie d'halong
L'une des choses les plus satisfaisantes a faire dans la baie d'halong est de bronzer ou de nager. Ayant des milliers de grottes et de calcaire, la baie d'halong offre d'innombrables endroits pour les touristes qui souhaitent nager, se bronzer, faire de la plongée, pêcher ou faire du kayak.
3. Pratiquer le tai chi sur le pont
Le tai chi est l’ancien art martial qui a eté pratiqué pendant des milliers d'années en chine afin d'améliorer la santé physique, la santé mentale grâce a ses mouvements doux et contrôlés. Si vous pratiquez le tai chi dans une tranquillité et la beauté sublime telle qu’est la baie d’halong, vous pouvez obtenir une expérience inoubliable.
Vous pouvez pratiquer le tai chi selon les instructions du maître pour apprendre contrôler le corps et l’esprit. La pratique a souvent lieu sur le pont du bateau. Il va certainement vous apporter une expérience unique.
Visite du village de pêcheurs Vung Vieng en chaloupe.
4. Visitez les villages flottants
Le village flottant est une caractéristique intéressante de la vie des habitants de la baie d'halong. Pour la plupart d'entre nous, la vie au milieu de la mer semble etre difficile a imaginer. Cependant, pour un grand nombre de familles des villages de pêche flottants traditionnels dans la baie d'halong, cette zone maritime est leur lieu de vie quotidienne. Ces familles gagnent leur vie grâce a la pêche et a l’aquaculture.
5. Balade sur l'île de Cat Ba
Cat ba est considérée comme la plus grande ile de la baie d'halong, cat ba possède une beauté naturelle impressionnante ainsi que des faunes et flores riches. La meilleure façon d’explorer Cat Ba est a pied ou a vélo.Découvrez la beauté de cat ba en explorant des collines calcaires, des cascades, des grottes et des lacs cachés ainsi que des mangroves. Il existe en effet d'innombrables options pour jouir de cette ile a votre manière.
Visite la grotte moins touristique Thien Cung
6. Voir la baie d'halong depuis l'hydravion
Cela pourrait etre l'une des choses les plus coûteuses a faire dans la baie d'halong. Même si la croisière peut vous emmène a voir des paysages incroyables, la vue en haut peut apporter des vues spectaculaire et panoramiques. L'hydravion vous permettra d'atteindre la hauteur de 300m au dessus du niveau de l'eau, vous pourrez donc voir presque tous les paysages célèbres de la baie d'halong, comme la grotte dau go (hang dầu gỗ), l'île tuan chau (ầo tuần châu), etc.
7. Découvrez les grottes cachées et les grottes
Parmi les milliers d’îles et d’îlôts couverts de jungle qui emergent de l'eau emeraude de la baie d'halong, il y a un grand nombre de grottes cachées aux tailles et formes incroyables. Les touristes peuvent louer une barque en vue d’explorer ces joyaux cachés, comme la grotte thien cung, Grotte du Paradis, grotte Dau Go, etc.
Kayak dans l'eau cristalline de la baie d'Halong
8. Kayak
Tout en appréciant les paysages dans une errance de kayak est une excellente façon de découvrir les magnifiques aspects de la baie d’Halong, En fait, le kayak fait partie des choses à faire sans hésiter. Le kayak dans la baie d'halong est très facile àprendre pour tous les touristes grâce à la tranquillité de la mer.
9. Nager
La baie d'halong est bénie de la mer émeraude et calme. Ainsi, c'est un endroit parfait pour les natations ou le bronzage.
10. Pêche au calamar nocturne
Si vous ne savez pas encore quoi faire en nuit à la baie d’Halong ? Pensez à la pêche au calmar. C'est peut-etre l'une des choses les moins connues de la baie d'halong, mais cela donne a tous les touristes des expériences inoubliables. La pêche au calamar de nuit vous procure un grand plaisir lors de votre excursion nocturne dans la baie d'halong.
Guide concernant
Nui Thung à Ha Long : Un Nouveau Site Touristique pour les Jeunes
Situé à environ 10 km du centre-ville de Ha Long, le Nui Thung (Montagne Percée) est...Mise à jour - Situation touristique au Vietnam après le typhon Yagi
Chers voyageurs, Nous sommes heureux de vous annoncer que la situation touristique au Vietnam, suite...Ha Long - Quan Lan : une excursion pour découvrir les 2 aspects contrastes de la vie
En réalité, la vie possède toujours les 2 aspects opposés. C’est aussi le...Conseils pour choisir la bonne croisière dans la baie d'Halong
Choisir une croisière dans la baie d'Halong peut être un travail difficile, surtout pour...
24/7