Les destinations clés de la baie de Lan Ha

Située à proximité de la frontière sud avec la baie d'Halong, la baie de Lan Ha abrite l'île de Cat Ba et couvre plus de 7 000 hectares, dont la plupart sont gérés par le parc national de Cat Ba. En particulier, quelques 400 îles karstiques parsèment la baie de Lan Ha en apportent une beauté comparable à son voisin.

En raison de sa longue distance de la baie d'Halong et la baie de Bai Tu Long, il n’existe pas beaucoup de bateaux qui naviguent à la baie de Lan Ha, cette pénurie de leur présence devient néanmoins une occasion idéale pour visiteurs qui cherchent à découvrir la baie de Lan Ha hors des sentiers battus et moins des foules touristiques.

ATTRACTIONS PRINCIPALES

GROTTE SOMBRE ET LUMINEUSE

La grotte Sombre et Lumineuse offre une combinaison pittoresque de montagnes calcaires et de mers émeraude. Ici, d'imposantes îles entourent un lagon calme, à l'abri de la houle et accessible uniquement par une grotte marine de 100 m de long. En passant par cette entrée voûtée, vous arrivez à un lagon circulaire complètement fermé par des murs de roche robustes où les arbres et les arbustes poussent avec insistance. 

Découvrez la beauté de la grotte Dark and Bright, le site le plus spectaculaire de la baie de Lan Ha
Découvrez la beauté de la grotte Dark and Bright, le site le plus spectaculaire de la baie de Lan Ha

La grotte Sombre consiste en une longue caverne tout noir que vous avez à utiliser une torche , tandis que la grotte Lumineuse est éclairée par la lumière du jour venant de l'autre extrémité.

LAC DES TROIS TUNNELS (HO BA TRAM)

Sur l'île Dau Be dans la baie de Lan Ha, le lac des Trois Tunnels est complètement enclos par des falaises verticales, et n'est accessible que par un tunnel étroit et sinueux. Avec ses stalactites colorées suspendues, l’accès du tunnel se transforme en une scène fascinante. Le grand lac offre aux visiteurs des paysages incroyables.

En particulier, la zone du lac des Trois Tunnels abrite beaucoup d’animaux : les crevettes et les poissons du lac ainsi que les chauves-souris, les écureuils volants, les singes aux cheveux jaunes, les oiseaux sont très abondants.
 

Grotte de LUON

La grotte de Luon est une grotte de 60 m de long avec une hauteur de 2 à 4m au-dessus de la surface de mer, elle est accessible par une petite barque ou en kayak. En passant par la grotte, vous entrez dans une voûte courbée et entouré de murs de pierre escarpés et de feuillage luxuriant.

La grotte de Luon se situe sur l'île de Bo Hon.
La grotte de Luon se situe sur l'île de Bo Hon.

PLAGE DE TROIS PÊCHES

La plage des Trois Pêches est souvent incluse dans les croisières de 3 jours et 2 nuits dans la baie de Lan Ha, car elle est éloignée de la ville d'Halong. De plus, elle est facilement reconnaissable par ses trois sommets arrondis d’une même hauteur, qui ressemblent à des pêches vues de loin. Grâce à la beauté intacte et extraordinaire, ce site est très idéal pour la baignade.

La légende locale raconte qu'une déesse est tombée amoureuse d'un pêcheur local pauvre, elle souhaitait qu'il soit immortel, a alors volé trois pêches célestres pour lui offrir. Les dieux, fâchés contre le vol, ont transformé les fruits en montagnes.

VILLAGE DES PÊCHEURS DE CUA VAN

Le village flottant de Cua Van, situé dans une baie calme entourée de montagnes à environ 20 km de la ville d'Halong, est une destination tranquille pour ceux qui recherchent une expérience authentique. Le plus grand village flottant de la région est Cua Van dont la population atteint plus de 700 personnes vivant sur des maisons flottantes.

La grotte de Tiên Ông, est située sur l'île calcaire Cai Tai
La grotte de Tiên Ông, est située sur l'île calcaire Cai Tai

GROTTE DE TIEN ONG

Parmi les trésors les moins connus de la baie, la grotte Tien Ong avec ses stalactites et stalagmites intemporelles offre aux visiteurs la beauté immaculése sur l'île Cai Tai, à 20 km de la ville d'Halong.

L’entrée de la grotte faisant 50m de large et 10m de haut, constitue d’un immense dôme souterrain d'environ 1.000 mètres carrés. Les archéologues ont découvert à Tien Ong des ossements d'animaux fossilisés, des fragments de poterie, des coquillages et des outils anciens des habitants vécus il y a de 8 000 à 10 000 ans.

Guide concernant

En réalité, la vie possède toujours les 2 aspects opposés. C’est aussi le...
Située dans la zone tropicale et composée principalement de l'eau, la baie d'Halong...
La baie d'Halong, située au nord-est du Vietnam à environ 165 km de la capitale Hanoï,...
Située à proximité de la frontière sud avec la baie d'Halong, la baie de Lan...
La baie de Bai Tu Long, située au nord-est de la zone centrale de la baie d'Halong, est tout aussi...
La baie d'Halong est considérée comme l'une des plus magnifiques merveilles naturelles...
Choisir une croisière dans la baie d'Halong peut être un travail difficile, surtout pour...
La baie d’Halong se trouve à Quang Ninh étant une province maritime située au...
Reconnue comme la merveille naturelle du monde par l'unesco, la baie d'halong est l'un des...
La baie d'Halong, avec ses merveilles naturelles du paysage karstique, a attiré des millions de...
Contactez-nous
+84 377 081 888
<