7 choses que vous ne savez pas probablement sur la croisière à la baie d'Halong

La baie d'Halong, avec ses merveilles naturelles du paysage karstique, a attiré des millions de touristes au cours de l'année. Sans aucun doute, la façon la plus simple et la plus classique de découvrir la baie est une croisière. Cependant, il y a des choses qui, une fois que vous arrivez, semblent très différentes de vos imaginations. Ne vous laissez pas surprendre par les choses ci-dessous :

1- La croisière de 2 jours n'est pas vraiment une croisière de deux jours

Bien que la plupart des croisières nomment leur itinéraire 2 jours 1 nuit, vous serez susceptible de passer à peine 24 heures sur le bateau. En effet, le transfert de Hanoi à la baie d'Halong prend 8 heures d’aller-retour, vous ne pouvez donc rester à bord qu’à partir de midi du premier jour à midi du deuxième jour.

2- Le voyage de 3 jours – vous ne voyagez pas tout le temps sur votre bateaul, mais parfois un autre

En fesant la croisière 3 jours, vous serez transférés dans un bateau de la journée au 2ème jour de la visite. La croisière est un excellent moyen de se déplacer dans la baie d'Halong. La jonque principale retournera à la jetée pour renvoyer les invités de 2 jours à leur bus, et rassemblera le nouveau groupe d'invités, avant de vous souhaiter la bienvenue sur leur bateau.

Élégante dentelle tricotée par le vent et l’eau, la baie d’Halong est un site naturel exceptionnel
Élégante dentelle tricotée par le vent et l’eau, la baie d’Halong est un site naturel exceptionnel

3- La table à manger est à partager

En raison de la taille limitée du restaurant à bord, la plupart des croisières partagées regrouperont les invités dans une table de 6 ou 8, ce qui signifie que vous partagerez votre repas avec des inconnus. Bien que certaines croisières vous permettent de demander une table privée à l'avance, la plupart (croisière au budget serré) n'ont pas la capacité d'accueillir 15 couples sur leur lieu de restauration. Si cela ne vous dérange pas, ce serait une excellente occasion de connaître de nouveaux amis.

4- Ramassage unique au centre ville d’Hanoï ? Quel hôtel?

La majorité des croisières ramassent les visiteurs depuis le centre ville d’Hanoï. Il y a même un refus de service ou un supplément si vous vous hébergez dehors.

Un paradis pour les touristes en plein coeur du Vietnam qui n’a de cesse de fasciner.
Un paradis pour les touristes en plein coeur du Vietnam qui n’a de cesse de fasciner.

5- La plage n'est pas vraiment .. une plage

Bien que la baie d'Halong soit magnifique sur les photos, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour une escapade à la plage. En effet, l'endroit est connu pour les géants rochers uniques émergeants sur l'eau, mais pas pour les longues plages au sable blanc. Pourtant, il y a quand même quelques plages à savoir Ban Chan ou Titov, mais ne rêvez pas d’un paradis sur terre car les foules des touristes y sont toujours nombreuses.

6- La croisière peut être annulée au moment où je marche à bord?

Aussi frustrant que cela puisse arriver, l'avis d'annulation de croisière est souvent fait le jour du voyage. Les raisons de l'annulation varient beaucoup: l’ouragan, la brume, la forte brise (qui précède certaines fortes pluies tard dans la nuit) et fait exclusivement par le bureau de gestion de la baie d’Halong. Le permis de naviguation est quotidiennement donné entre 11h00 et 15h00, ce qui signifie que vous vous trouverez dans une situation passive: où que vous soyez – avant le départ, à mi-chemin, voire dans votre chambre lorsque vous venez de faire l’enregistrement d’entrée, la croisière est peut-être annulée. Néanmoins, pensez pas que cette annulation soit arbitraire, elle est faite pour votre propre sécurité.

Les  paysages de Ha Long sont poétiques
Les  paysages de Ha Long sont poétiques

7- Le meilleur moment pour voyager, ou le pire?

Choisissez la période entre le décembre au février pour trouver le calme. Du juin à l’août est la pire période à visiter. Partiz du septembre au novembre pour bénificier les meilleurs moments. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le météo et le meilleur période pour voyage à la baie d'Halong ici: https://baiehalong-croisiere.com/guide/detail/baie-d-halong-meteo-et-meilleures-periodes-a-voyager-56.html

Nous vous proposons une grande variété de croisières en jonques à la baie d’Halong et au meilleur rapport qualité et prix: crosières en 2 jours, crosières en 3 jours, croisières 4 jours, croisières combinées des baies: Halong, Lan Ha, Bai Tu Long,  jonques privées, jonques partagées, croisières standards,  croisières supérieurs, croisières de luxe, croisières supers de luxe,… Vous pouvez choisir une jonque qui correspondra à vos besoins et votre budget:

Guide concernant

Le carnaval d'Halong est une fête artistique sur la beauté du paysage, la culture, le...
Halong est une petite baie située à la côte Ouest de la baie du Nord - au Nord Est du...
Située dans la zone tropicale et composée principalement de l'eau, la baie d'Halong...
La baie d'Halong, située au nord-est du Vietnam à environ 165 km de la capitale Hanoï,...
Située à proximité de la frontière sud avec la baie d'Halong, la baie de Lan...
La baie de Bai Tu Long, située au nord-est de la zone centrale de la baie d'Halong, est tout aussi...
La baie d'Halong est considérée comme l'une des plus magnifiques merveilles naturelles...
Choisir une croisière dans la baie d'Halong peut être un travail difficile, surtout pour...
La baie d’Halong se trouve à Quang Ninh étant une province maritime située au...
Reconnue comme la merveille naturelle du monde par l'unesco, la baie d'halong est l'un des...
Contactez-nous
+84 377 081 888
<