Ha Long - Quan Lan : une excursion pour découvrir les 2 aspects contrastes de la vie

En réalité, la vie possède toujours les 2 aspects opposés. C’est aussi le cas de Ha Long et Quan Lan - 2 sites touristiques voisins ayant leurs propres beautés différentes. Si Halong vous évoque l’image d’une ville dynamique et modernisée, Quan Lan représente une région plus calme qui préserve bien l’authenticité des paysages. 
Il existe plusieurs façons pour se déplacer entre Hanoi et Ha Long (province de Quang Ninh). Cependant, il est conseillé de choisir Limousine si vous voulez profiter tous les meilleurs services sur la route.  Contrairement aux autres moyens de transports partagés, l’autobus est bien équipé et ne s’arrête pas au sein de la route pour recevoir les nouveaux passagers. Donc, avec seulement 3 heures de déplacement, la ville de Halong sera immédiatement devant nos yeux. 
musée quang ninh - voyage halong
Dans le cas où votre budget est limité, vous pouvez descendre l’autobus sur la rue Hau Can ou près du jardin de pêche, et puis marchez un peu pour atteindre la plage.   Vous devriez au moins une fois visiter le musée de Quang Ninh près du pont Bai Chay - une œuvre architecturale impressionnante avec tous ceux qui y vient admirer pour la première fois.   À côté des artefacts de la guerre, plusieurs spécimens biologiques (la faune et la flore) et modèles des bateaux traditionnels sont aussi présentés aux touristes de 4 coins du monde.   Parmi lesquels, le squelette de baleine suspendus sur le plafond fait partie l’un des points les plus attrayants au musée. 

Après avoir visité le musée, vous pouvez faire une promenade aux alentours de la ville pour comprendre profondément la vie quotidienne et les gens là-bas.  Ce serait mieux de diner au centre-ville, car le prix de la nourriture est compétitif mais la qualité hautement appréciée par les touristes en comparant à celle vendus dans les restaurants au bord de la mer.   
 
Le deuxième jour à Ha Long, je me suis réveillé tôt et plage Bai Chay était mon premier choix pour admirer le lever du soleil.  Vous pouvez emporter le maillot de bain pour se baigner dans l'eau turquoise de la mer.  Ensuite, ne ratez pas la chance d’aller un complexe de divertissements Sun World Ha Long Park qui se compose de 3 sites :  Parc de jeux (Parc de Dragon), parc aquatique et le téléphérique.  
parc halong
Ce complexe d’attraction s’étend sur une grande superficie, donc vous pouvez choisir le matin pour visiter parc de Dragon et les activités de l’après-midi sont réservés au parc aquatique (les 2 programmes peuvent être interchangeables). Le moment idéal pour le téléphérique doit être à la fin de la journée, quand vous pouvez admirer le panorama de la ville en même temps observer la disparition du soleil en dessous de l’horizon.  À Sun World Ha Long Park se trouve également le Jardin japonais ayant la colline des moulins à vent - une destination prisée par les jeunes intéressés à la photographie.  
voyage quan lan 1
Le jour suivant, je me suis déplacé en taxi en direction vers le port Hon Gai pour atteindre l’ile de Quan Lan.   Le bateau-express vous coutera 200.000 dongs. Après 2 heures, j’ai enfin mis les pieds sur cette ile pittoresque.   Dans ce moment-là, il me semble trouver un autre visage de Ha Long, avec le calme et la sérénité absolue.   Les habitants locaux utilisent les tuk-tuk pour la circulation aux environs de la ville.  J’ai réservé la chambre dans un “homestay” local. En fait, passer la nuit chez l’habitant m’a permis de m’intégrer à la mode de vie des gens là-bas. 
Croisière Baie de Lan Ha | Croisière delta du Mékong | Voyage Ninh Binh
voyage quan lan 2
J’apprécie l’hospitalité de la propriétaire et même son talent culinaire excellent. Les vélos, motos ou tuk-tuk sont toujours disponibles selon votre désir. 

L'hébergement se situe à 1 km de la plage Quan Lan, et à 10km de la plage Minh Chau. Dans l’après-midi, j’ai décidé de me pédaler pour rejoindre à la plage Quan Lan.  
voyage quan lan 6
Le deuxième jour sur l’ile, j’ai accompagné avec un groupe de nouveaux amis pour aller visiter en tul-tuk autres sites tels que Eo Gio, la plage Minh Chau et la plage Son Hao.   
voyage quan lan 5
En particulier, Minh Chau est considérée comme la plus belle station balnéaire sur l’ile de Quan Lan, avec le sable blanche et l’eau bleue. Le soir, les touristes se sont rassemblés à la mer pour une fête de barbecue chaleureuse et pleine de joie.  Pour nous, c’était une soirée mémorable qui a clôturé notre voyage à Quan Lan.

En savoir plus:

Guide concernant

Halong est une petite baie située à la côte Ouest de la baie du Nord - au Nord Est du...
En réalité, la vie possède toujours les 2 aspects opposés. C’est aussi le...
Située dans la zone tropicale et composée principalement de l'eau, la baie d'Halong...
La baie d'Halong, située au nord-est du Vietnam à environ 165 km de la capitale Hanoï,...
Située à proximité de la frontière sud avec la baie d'Halong, la baie de Lan...
La baie de Bai Tu Long, située au nord-est de la zone centrale de la baie d'Halong, est tout aussi...
La baie d'Halong est considérée comme l'une des plus magnifiques merveilles naturelles...
Choisir une croisière dans la baie d'Halong peut être un travail difficile, surtout pour...
La baie d’Halong se trouve à Quang Ninh étant une province maritime située au...
Reconnue comme la merveille naturelle du monde par l'unesco, la baie d'halong est l'un des...
Contactez-nous
+84 377 081 888
<