Découvrez Baie d'Halong

La beauté scénique exceptionnelle de la nature provient de ses tours karstiques calcaires et des îles, qui se présentent sous la forme de piliers spectaculaires et sont marquées par une variété d'éléments d'érosion côtière. La baie d'Halong a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine mondial à deux reprises, en 1994 et en 2000. L’activité incontournable dans ce site, c’est la croisière qui amène les visiteurs au cœur de la baie.

PLAGE DE SOI SIM

Sur plus de 8 hectares, l'île de Soi Sim est plus grande que beaucoup de ses voisins dans la baie d'Halong, il y existe 2 pics atteignant plus de 100m au-dessus de la mer. Soi Sim est une destination récemment développée, propre et impeccable. Profitez du sable blanc et des eaux idéales pour la baignade, ou détendez-vous simplement sous un parasol et admirez le paysage. Il y a un sentier naturel que vous pouvez parcourir pour atteindre le sommet de l'île et profiter d'une vue imprenable sur la myriade d'îles de la baie d'Halong.

Titov a la forme d'une croissant qui entoure totalement le bas de l'île.
Titov a la forme d'une croissant qui entoure totalement le bas de l'île. 

ILE DE TITOV

Ile de Titov est une destination bien connue dans la baie d'Halong pour la haute montagne et la plage de sable blanc. En particulier, le chemin érigé jusqu'au sommet permet aux visiteurs d'admirer une magnifique vue panoramique sur la baie d'Halong! Après avoir conquis le sommet, amusez-vous sur le sable blanc de Titov ou baignez-vous dans les eaux émeraude.

GROTTE DE BA HANG ET VILLAGE DE PÊCHEURS

Ba Hang est un petit village flottant dans la même zone que la grotte de Thien Cung et la grotte de Dau Go, est un endroit superbe pour les visiteurs d’être à la découverte de la vie unique des résidents locaux. Il y existe une cinquantaine de familles à Ba Hang gagnant la vie en pêchant ou en travaillant dans le tourisme de la baie d'Halong.

Le village abrite de longues générations de ces familles, les enfants y apprennent à nager tôt et passent la majeure partie de leur temps sur la mer. S'élevant auprès des marées et étant entouré par d'imposants calcaires, le village abrite un mode de vie unique et constitue un véritable destination attrayante.

La grotte Dau Go est sur l'île ayant le même nom dans la bai d'Ha Long
La grotte Dau Go est sur l'île ayant le même nom dans la bai d'Ha Long

GROTTE DE DAU GO

Les trois chambres de la grotte Dau Go, qui s'étendent sur environ 5 000 mètres carrés, se situent à seulement 300 mètres de la grotte de Thien Cung, et ces deux sites sont souvent visitées en même temps. La beauté de Dau Go consiste dans son apparence ancienne et mousseuse. Sa première chambre voûtée ressemble à un grand hall d'opéra, avec les couleurs et les formes de ses formations au design harmonieux. Les deux autres chambres de Dau Go sont pleines de stalactites multiformes et colorées. Depuis des générations, les habitants racontent des histoires sur le nom de cette grotte, dont l’un relie à la bataille historique contre les envahisseurs mongols au 13ème siècle sous la dynastie Tran. On dit que cette grotte est l'endroit où des pieux en bois étaient cachés, qui ont ensuite été enfoncés dans le lit de la rivière pour piéger les vaisseaux ennemis.

GROTTE DE ME CUNG

La grotte de Me Cung est située sur l'île de Lom Bo, à environ 2 kilomètres au sud-ouest de l'île Titop, possède de nombreuses chambres reliées par de petits passages étant capable pour une seule personne à percer. La grotte de Me Cung est connue en tant qu’un site avec dess preuves archéologiques de la vie préhistorique de la région. Les experts estiment que la grotte a été habitée il y a environ 7 000 à 10 000 ans.

La grotte de Me Cung ou Labyrinthe dans la baie d'Halong est une des plus somptueuse grotte.
La grotte de Me Cung ou Labyrinthe dans la baie d'Halong est une des plus somptueuse grotte. 

GROTTE DE THIEN CUNG

Considérée comme la plus belle grotte de la baie d'Halong, la grotte Thien Cung est située à seulement quelques kilomètres de la ville d'Halong. Le vaste intérieur de la grotte s’étend 3.000 mètres carrés, comprenant plusieurs niveaux et des plafonds impressionnants. Les stalactites et les stalagmites de la grotte de Thien Cung apparaissent multiformes.

GROTTE DE SUNG SOT

La grotte la plus grande et la plus célèbre de la baie d'Halong, la grotte Sung Sot se compose de deux chambres majeures. La première, comparable à une salle de théâtre, présente de nombreuses stalactites suspendues au plafond. De là, un passage étroit mène à la deuxième chambre massive, où un flux de lumière naturelle éclaircit les surfaces d'un espace assez spacieux. Les 10 000 mètres carrés d'espace de la grotte Sung Sot contiennent des milliers de stalactites et de stalagmites et sont traversés par un passage asphalté de 500 mètres.

En savoir plus de la baie de Lan Ha et baie de Bai Tu Long:

Contactez-nous
+84 377 081 888
<