Découvrez Baie de Bai Tu Long

PLAGE DE BAN CHAN

De toutes les plages de la baie de Bai Tu Long, la plage de Ban Chan est répertoriée comme un site moins visité dans un itinéraire «hors des sentiers battus». Par rapport à la beauté, la plage de Ban Chan est l'harmonie entre les nuages ​​et l'eau. Son paysage apporte un chef-d'œuvre unique qui ensorcèle tout le monde. Sur la plage de Ban Chan, les visiteurs seront contents de la mer émeraude et du sable blanc ainsi que de l'espace naturel, entouré de rochers escarpés et de forêts vertes le long de la mer. La nature a doté la plage de Ban Chan d’une beauté poétique et d'un charme incomparable.

Ban Chan est situé dans un endroit isolé à Bai Tu Long Bay
Ban Chan est situé dans un endroit isolé à Bai Tu Long Bay

Sur la plage de Ban Chan, outre la baignade, les voyageurs peuvent profiter d'activités fascinantes telles que faire des activités sportives, faire du kayak ou du camping et dîner sur la plage.

ZONE DE CONG DAM

Située loin de la terre ferme, la zone de Cong Dam abritait autrefois un village flottant d'environ 120 personnes qui gardent ardemment leur culture traditionnelle. Actuellement, les voyageurs peuvent faire un tour en kayak en zone de Cong Dam pour profiter du paysage. L'environnement est très propre et c'est un bon endroit pour faire du kayak, ou vous pouvez rejoindre les pêcheurs locaux et tenter votre chance. La zone autour du village détient plusieurs lagunes et grottes marines, ainsi que de belles plages à savoir Tra Gioi, Cay Bang et Cat Oan.

ZONE DE CAP LA

La zone de La Cap avait été l'un des nombreux petits villages de pêche flottants situés dans la baie d'Halong, avant que tous les habitants se sont installés à la terre. A son apogée, ce lieu abritait environ 200 résidents gagnant la vie principalement par la pêche. Les voyageurs peuvent explorer le village en bateau à rames ou en kayak, et rencontrer les locaux. Traditionnellement, les enfants s’arrêtent d’aller à l’école à l'âge de 12 ans, puis commencent à pêcher pour gagner leur vie.

À ce jour , il y a eu de nombreux touristes nationaux impliqués kayak dans la baie d'Halong
À ce jour , il y a eu de nombreux touristes nationaux impliqués kayak dans la baie d'Halong

Sans accès au réseau électrique, les génératrices fournissent la seule source d'énergie et les nécessités comme l'eau propre et l'essence sont chères. Néanmoins, avec la croissance du tourisme, les populations locales ont la possibilité de travailler en dehors de leur métier traditionnel.

VILLAGE FLOTTANT DE VUNG VIENG

Niché dans un endroit calme à plus de 20 km du continent et au cœur de la baie de Bai Tu Long, le village flottant de Vung Vieng est un endroit idéal pour explorer le mode de vie local. Les scènes des bateaux de pêche avec des filets ainsi que la vie rustique des familles donnent à Vung Vieng un caractère idyllique et hypnotisant.

Pour visiter cette destination, vous pouvez soit prendre un bateau à rames avec une personne locale, soit louer un kayak pour emprunter votre propre chemin.

GROTTE DE THIEN CANH SON

Grotte de Thien Canh Son apporte aux visiteurs des stalagmites et stalactites extrêmement sublimes et mystérieuses.
Grotte de Thien Canh Son apporte aux visiteurs des stalagmites et stalactites extrêmement sublimes et mystérieuses.

La grotte de Thien Canh Son est une vaste grotte composée de trois chambres principales. Le chemin d'accès à la grotte est caché sous la canopée de la forêt et accédé via une falaise. Les formations à l'intérieur de la grotte se présentent sous une grande variété de formes imaginable, à savoir le lotus, l’éléphant, le phoque et les fleurs.

À l'intérieur de cette chambre de rêve, les stalactites ressemblent à des dizaines de gnomes, les murs brillent comme le ciel nocturne. D’ailleurs, sur l’île, vous trouverez la plage de Thien Canh Son, une bande de sable tout raffiné où vous pouvez nager ou faire du kayak à votre guise dans la splendeur naturelle de la baie.

Contactez-nous
+84 377 081 888
<